Faculté des sciences
Département d'informatique
Projet Catégorie Informations supplémentaires
Application de gestion de finances personnelles Application mobile
Project_NAGEN Jeux vidéo
herbier de l'Université de Sherbrooke Autre
Plateforme pour les JDIS Games 2025 Autre
Application de méthodes de traitement de langage naturel pour l'extraction automatisée de données web pour la création d’une base de données pour les produits de santé naturels Science des données Se référer à la description détaillée, dans le fichier PDF joint.
Développement d’un dashboard client Application Web Composantes du projet: frontend, backend (optionnel), UI/UX, DX à coeur, principes CI/CD, détection d'objets dans des images.
Passeport Nautique de l'Estrie Application mobile Outiller les acteurs sur le terrain pour mieux gérer l’accès aux plans d’eau, par le développement d’un logiciel/application de ‘passeport’ des embarcations qui permettra aux usagers de garder un registre de leurs déplacements et leurs utilisations des stations de lavage.
Son physique Autre
modélisation des noyaux spatio-temporels financiers Apprentissage automatique
Plateforme pour les JDIS Games 2025 Application Web
CryptoDES Application Simulation d'algorithme cryptographique
Admissible-IA Application Simulation d'algorithmes en IA
Phylogéographie Bio-informatique
Le réceptionniste virtuel Application Web
Plateforme de gestion des laboratoires du GRCB Autre La plate-forme sera intégrée sur le réseau de l'université pour faire avancer la recherche à la Faculté de génie en génie civil.
Caractérisation de la pollution de ville intelligente Apprentissage automatique
Gestion du béton Application Client à la faculté de génie. Vous devrez vous trouver un superviseur au département d'informatique.
monAgenda Application Web Client externe (Service de psychologie de l'UdeS).
Olympus Moteur de jeu Développement d'un moteur de jeu.
Génération des horaires Intra-Muros Application Vous devrez trouver un enseignant pour superviser le projet.